top of page

Festival Jazz En Ville 
Vendredi 15 et samedi 16 mars 2024

WEB_01.jpg

SARÃB

Vendredi 15 mars 2024 à 20h30

Théâtre Simone Signoret 

78700 Conflans Sainte Honorine

 

Né de la rencontre entre la chanteuse francosyrienne Climène Zarkan et le guitariste Baptiste Ferrandis, Sarāb (mirage en arabe) est un édifice musical mêlant rock, jazz moderne et musiques traditionnelles arabes qui se joue des frontières et des genres. Sarāb joue entre la tradition et la musique d'aujourd'hui. Leurs premiers morceaux tournent autour de l'amour, un sujet qui lie la planète entière.

 

Nous ouvrons le bar à 20h au théâtre

Julien Alour redimensionnée.jpg

Julien ALOUR Album Light In The Box

Samedi 16 mars 2024 à 20h30

Conservatoire Georges Gershwin

78700 Conflans Sainte Honorine

 

LIGHT IN THE BOX est la recherche d’une forme d’essence, de retrouvailles avec ce qui nous anime et nous stimule. Ce trompettiste de grand talent nous parle de sa vie, de ce qui le fait vibrer au travers de ses compositions originales. Il nous présente son quartet où la trompette tient le premier rôle et établit un dialogue libre et électrique avec les autres musiciens.

Nous ouvrons le bar à 20h

Thierry VATON - photo redimensionnée.jpg

Thierry VATON Album Bel Matjoukann

Vendredi 15 mars  2024 à 22h

Théâtre Simone Signoret 

78700 Conflans Sainte Honorine

Le solaire BEL MATJOUKANN nous vient tout droit de son île natale (La Martinique). La richesse harmonique du jazz coule dans ses veines. Il l’exprime au travers de ses compositions sur son piano Rhodes. On y perçoit toute la richesse de ses rencontres multiples. A la fois traditionnel, moderne, où l’on retrouve toute l’évolution de cette musique vibrante qu’est le jazz.

Nous ouvrons le bar à 20h au théatre

photo redimensionnée.png

Eva SLONGO invite Baptiste BAILLY

Samedi 16 mars 2024 à 22h

Conservatoire Georges Gershwin

78700 Conflans Sainte Honorine

 

Eva SLONGO invite Baptiste BAILLY, deux univers pour elle, le classique et le jazz qu’elle se met au défi de réunir. Sa virtuosité réconcilie le passé et le présent à la croisée de deux mondes qui se croyaient étrangers. Les musiciens classiques s’inspirent de la joie d’improviser qu’offre le jazz. Eva nous montre le chemin, nous guide avec son jeu majestueux vers des horizons inexplorés. Tout devient limpide et s’entremêle au gré de ses compositions.

 

Nous ouvrons le bar à 20h

 

LES CONCERTS DU FESTIVAL

bottom of page