top of page
Mathias Lévy Trio ANNULÉ FESTIVAL JAZZ EN VILLE
Mathias Lévy Trio ANNULÉ FESTIVAL JAZZ EN VILLE

sam. 13 mars

|

Château du Prieuré

Mathias Lévy Trio ANNULÉ FESTIVAL JAZZ EN VILLE

Hommage inventif d’un étincelant jeune violoniste au maître Grappelli. Sébastien GINIAUX – Guitare et Violoncelle | Jean-Philippe VIRET – Contrebasse | Mathias LEVY – Violon

Heure & Lieu

13 mars 2021, 21:00 – 23:00

Château du Prieuré, 8 Rue des Fromentaux, 78700 Conflans-Sainte-Honorine, France

Détails

13 mars 2021, 21h00 

MATHIAS LEVY TRIO 

A l’image de son instrument, l’étincelant violoniste Mathias LEVY ne connaît pas de frontières. De formation classique, il part sur les chemins buissonniers du jazz manouche, mais éclectique, et loin de s’enfermer dans un style, multiplie les expériences et s’impose comme une nouvelle voix du violon en France. Après un premier album en leader avec l’accordéoniste Vincent Peirani, et fort de sa polyvalence, il rejoint des artistes les plus divers, de Grégory Privat à Catherine Ringer … et compose et joue pour des cinéastes comme Tony Gatlif. Les cordes seront à l’honneur pour une soirée autour de son album « Revisiting Grappelli » paru en 2017 et salué par la critique. Un hommage inventif et sans nostalgie au maître Stéphane, avec Sébastien GINIAUX, guitare et violoncelle, et Jean-Philippe VIRET, contrebasse. 

Salle Debussy, Conservatoire George Gershwin, 74 rue Désiré Clément, 78700 Conflans Ste Honorine. 

Google Maps a été bloqué en raison de vos paramètres de données analytiques et de cookies fonctionnels.

Partager cet événement

Depuis 2002, Jazz au Confluent organise notamment chaque année une dizaine de concerts qui se tiennent au Conservatoire de musique George Gershwin à Conflans.

Parking gratuit * Bar à votre disposition

Tous nos concerts avec leurs groupes au statut (inter)national sont désormais enrichis d’une première partie avec un groupe local différent chaque mois, notamment issu des ateliers de jazz et des Conservatoires de Conflans-Sainte-Honorine, de Cergy et d’alentours.


 

bottom of page